Aller au contenu principal
Fermer

Boeing: Accord trouvé pour nombre de plaintes liées au crash de Lion Air
information fournie par Reuters 08/07/2020 à 07:25

BOEING: ACCORD TROUVÉ POUR NOMBRE DE PLAINTES LIÉES AU CRASH DE LION AIR

BOEING: ACCORD TROUVÉ POUR NOMBRE DE PLAINTES LIÉES AU CRASH DE LION AIR

SEATTLE (Reuters) - Boeing a trouvé des accords pour régler plus de 90% des plaintes déposées contre le groupe auprès de tribunaux fédéraux américains après l'accident d'un 737 MAX de la compagnie indonésienne Lion Air qui a tué les 189 personnes à bord de l'appareil en octobre 2018, montre un document de justice.

Cet accident meurtrier et celui d'un autre 737 MAX en Ethiopie moins de cinq mois plus tard ont provoqué l'immobilisation du modèle phare de Boeing à travers le monde et le dépôt de centaines de plaintes en justice pour dénoncer le manque de sécurité de l'appareil.

Dans un document déposé auprès d'un tribunal fédéral de Chicago, l'avionneur américain indique que des plaintes liées à 171 des 189 victimes de l'accident de Lion Air ont été totalement ou partiellement réglées à l'amiable.

Boeing n'a pas indiqué le montant versé aux familles ou ayant droit des victimes.

Reuters rapportait l'an dernier que certains dossiers avaient donné lieu à des accords à hauteur d'au moins 1,2 million de dollars.

(Eric M. Johnson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

216,775 USD NYSE +1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:41 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Dans le restaurant new-yorkais Clinton Hall, un menu normal et, au premier plan, un menu réduit à huit dollars, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:30 

    Lina Axmacher a longtemps parcouru avec gourmandise la scène culinaire de New York et ses milliers d'adresses, jusqu'au jour où elle a commencé à prendre de l'Ozempic, un de ces traitements ultra-populaires contre l'obésité qui lui a fait perdre neuf kilos - et ... Lire la suite

  • EMEIS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...